Le travail est une torture

Travail vient du mot latin tripalium qui était un instrument de torture. Pourtant, le travail est devenu le quotidien au point que poser la question « que veux tu être quand tu seras grand ? » revient à poser la question de savoir quel travail l’enfant veut exercer.

 

Toutefois, le travail ne doit plus être une torture mais doit justement permettre l’épanouissement de l’individu. C’est ainsi que nous vous proposons une plongée au cœur de cette notion qu’un bon manager doit appréhender parfaitement.

La douleur au travail

« Tu enfanteras dans la douleur ». Ces paroles divines illustrent à elles seules à quel point le « travail » (en l’occurrence ici l’action de mettre au monde un enfant) se vit dans la douleur. Cette notion de douleur est omniprésente dans le travail. Chaque jour des personnes se plaignent de leur travail et expriment même un certain malaise à s’y rendre.


Bien pire encore, selon une récente étude de Qartz, seulement 5% des travailleurs français seraient satisfaits de leur environnement de travail. Alors que ce dernier occupe une partie de plus en plus importante de nos vies, il est nécessaire pour un management efficace, de faire en sorte de permettre l’épanouissement au travail.

 

Pour finir, une part belle est aujourd'hui faite au burn-out ainsi qu'aux maladies du travail qu'il est impossible d'ignorer pour le manager et auxquelles nous dédieront un article. Comment est-il possible d'encore accepter que le travail est un moment de douleur alors même qu'il est omniprésent ? 

 

Permettre l'épanouissement de ses collaborateurs

Notre quatuor de trombones et équipe de consultants vous accompagne désormais pour faire de votre entreprise un lieu d'épanouissement où chacun de vos salariés et de vos collaborateurs pourra atteindre ses objectifs de développement personnel, tout en atteignant vos objectifs commerciaux. 

 

Le temps du travail à la chaine et mécanique dans lequel l'individu est laissé pour compte au profit d'une masse qui n'a de richesses que sa force de travail se doit d'être révolu. 

 

En permettant l'épanouissement de ses collaborateurs, le manager devient un leader qui accompagne des personnes vers le succès et la réussite. 

 

 

Réagissez à cet article, partagez le et contactez nous pour plus d'informations.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Crée en 1992 ,le quatuor de Trombones TrombonissimO est composé de quatre

musiciens talentueux constituant un ensemble présentant différentes formules de

concerts et de champs d’interventions .

 

Chapeau le concert ! 

  Un programme de concert varié et tous publics 

 

D’Artagnan et le mystère du trombone

  Conte musical mêlant théâtre,musique ,humour et magie

 

Éloges de la nature sur des textes de Victor Hugo

Ensemble vocal à géométrie variable et quatuor de trombones

 

Concert avec Orgue,Orchestre à corde, Brass Band, Orchestre d’harmonie et ensemble de Trombones

 

Interventions en Entreprise et Organisation divers

 Nos formations en management accompagnent les entrepreneurs, dirigeants et managers au travers de 11 thématiques. Nous développons les bons usages qui vous permettront d'atteindre vos objectifs commerciaux dans une atmosphère de travail saine. Retrouvez nos thématiques !